La team des Z’Atypiques 74

Nous sommes une team de parents directement concernés par l’autisme et les handicaps dits « invisibles ».

On a hâte que la team des Z’Atypiques s’agrandisse à vos côtés!

Cindy

Présidente de LZA74

Directement concernée et également maman d’une tribu atypique, l’autisme et d’autres handicaps font partis de son quotidien. C’est une Maman Atypique Et Alors! Elle a à cœur de faire bouger les choses et d’aider les familles et personnes concernées par l’autisme et les handicaps invisibles associés. Elle a entendu bien trop de choses que l’on pourrait qualifier « d’obsolètes » et totalement « inaudibles » de la part de certaines personnes qui ne connaissent pas l’autisme, qui ont des préjugés ou croient connaître l’autisme parce qu’ils ont vu le film de … ou parce qu’ils connaissent le cousin de la tante bidule qui est autiste, alors l’autisme forcément ils savent ce que c’est… Elle ne mâche pas ses mots et quand elle a quelque chose à dire elle le dit.

Contactez-nous à : associationlza74@gmail.com

Emmanuel

Membre fondateur & Trésorier

Il est le seul homme de la team des Z’Atypiques! Mari de Cindy et donc également papa d’une tribu atypique, l’autisme il connaît, les handicaps invisibles aussi. Pas toujours facile d’être le seul neurotypique de sa tribu d’Atypiques. Il est notre soutien et celui qui nous permet de mieux comprendre et appréhender les choses, parce qu’on ne va pas se mentir, parfois ( souvent) on comprend les choses d’une manière qui n’est pas la bonne et parfois ( souvent) on s’exprime un peu trop franchement… alors il est là, il veille et nous aide à temporiser… Lui aussi il en a entendu des choses pas sympas et lui aussi il a claqué des portes face à des pros qui ne respectaient pas les bonnes pratiques et les diagnostiques.

Magali

Membre de la team des Z’Atypiques

Maman très atypique de deux loulous atypiques, les handicaps invisibles sont l’histoire de sa vie et de celle de ses enfants : TSA, TDAH, SED, cardiopathie congénitale… Mariée à un neuro-pas-si-typique qui tente de comprendre sa tribu, et s’est réorienté professionnellement pour mieux aider les atypiques et leurs familles. Très attachée à la sensibilisation, elle essaie souvent de passer par l’humour pour mieux faire passer certains messages et déboulonner les clichés. A l’espoir fou qu’en nous unissant et en partageant, nous ferons évoluer l’acceptation et l’inclusion des atypiques.

Vous voulez rejoindre la team des Z’Atypiques ?